Accueil > Choses > Sequestruc

Sequestruc

Que chacun note par écrit les actions et les mouvements de son âme, comme s’il devait les faire connaître aux autres. [1]

Un blog ? Si vous voulez. Bien qu’à mon avis il s’agisse plutôt d’une espèce de carnet en ligne, un organizer sans rendez-vous dans lequel je note les trucs dont je veux me rappeler : livres, films, voyages, rencontres, colères, rires, pensées profondes... C’est ici aussi que je consigne les éléments disparates, le plus souvent sonnetiques, du grand œuvre à venir.

Ajout précisatoire

À bien noter : ce carnet, ce blog, cette chose, est perpétuellement en chantier. Aucun projet éditorial ici, nul souci de pérenniser quoique ce soit, tout est susceptible de varier ; vous êtes sur un espace perso en auto-validation transitoire. Telle dissertation d’étudiant sur Flaubert ne fait pas de moi une autorité en la matière, telle protestation contre les pollutions agricoles non plus. Bref, ce site n’est fiable en rien et ne devrait être consommé, si vraiment on y tient, qu’avec la plus circonspecte des modérations.

Semant ici un mot, ici un autre, échantillons dépris de leur pièce, écartés, sans dessein, sans promesse. [2]

[1Antoine le Grand (vers 251, vers 356), fondateur de l’érémitisme chrétien et grand halluciné devant l’Éternel.

[2Montaigne, Essais, (I, 50, 490).

Index global


1297SunderboysAffiche.jpg plinous.org