0754.jpg plinous.org



Le random tour
  1. As-tu bien lu Phèdre ?
  2. sonnet 327
  3. sonnet 227
  4. Défragmentation littéraire
  5. Refusé 17 : L’humanité
  6. Point limite
  7. sonnet 224
  8. sonnet 320
  9. Du procès d’intention au fait accompli
  10. Toujours une vie devant soi




Les gazouillis en cours
Tweets by @plinous

Accueil > Choses > Pas trop choir

Pas trop choir

plinous, le jeudi 23 juin 2005.

Une collègue vient me voir cet aprèm, une envie évidente de communiquer.

La voilà donc qui m’entreprend sur Etienne Chouard, un prof devenu star grâce au non [1]. "Tu devrais vraiment aller voir son site, il fait un travail extraordinaire, on sent la volonté de partager chez ce type-là..."

J’ai eu un flash, c’était une conversation de bonnes femmes sur une plage l’été dernier (je crois), il s’agissait de Gérard Klein (l’instit) : "il est tellement positif ce mec, posé, on sent vraiment le type sain." Quand j’entends des trucs comme ça, je mesure à quel point je suis malsain.

Et c’est vrai, je préfère regarder la Ferme célébrités avec une kro et une merguez de la veille tapissée de graisse blanche plutôt que d’aller voir le site d’Étienne Chouard, le gars du partage. Ces pédagos canonisables me donneront toujours la nausée, j’y peux rien.

Bon enfin chui quand même allé voir son site ; j’ai pas été déçu, des comme ça j’en avais pas vu depuis longtemps. Mais si ! tout est dans le style, si, tout.

Actualisation 2015

Chouard sévit toujours : https://www.youtube.com/watch?v=EFeh3842h0s [2].

[1à la question référendaire : « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? ».

[2Et moi 10 ans après je fais toujours dans le puéril négativo gratuit. Que voulez-vous ? Progresser n’est pas donné à tout le monde.