0288.jpg plinous.org



Le random tour
  1. Poum-poum et politique
  2. Ô Barbeuq !
  3. La fabrique et de broc des sentiments
  4. L’athéisme avec esprit
  5. sonnet 155
  6. Décès d’une autre star du bling-bling
  7. The Big Lebowski et la guerre
  8. Diabolo Culbutor y los sinitros
  9. sonnet 074
  10. As-tu été faire un tour du côté de chez Swann ?




Les gazouillis en cours
Tweets by @plinous

Accueil > Choses > Mobile : le blé en herbe

Mobile : le blé en herbe

plinous, le jeudi 9 mars 2006.

On va donc nous faire signer imminemment - nous c’est le personnel, les boeufs - une charte de "bonne utilisation des postes informatiques". Il s’agit évidemment d’un listing des interdits dont le contenu a déjà fait le tour des BAL, une étape de plus après la pointeuse dans notre grande marche vers le Code-Barre radieux. Outre un prologue qui rappelle qu’un poste de travail est un poste de travail, le torche-cul déroule sa litanie d’exemples de mauvais comportements qui mettent en péril notre société et au-delà le monde civilisé avant d’énoncer trois commandements :
- Sur ta machine plus rien tu n’installeras, même pas (surtout pas) du libre ;
- Aux seules fins professionnelles l’Intranet tu utiliseras - on t’aura bien prévenu que serveur traces tout ça...
- Aux seules fins professionnelles Internet tu utiliseras - on t’aura bien prévenu que serveur traces tout ça...

Bon, dans mon service, tout cela ne devrait avoir qu’un impact très limité ; on administre nos machines, pirater le wifi de la boite à côté est un jeu d’enfant... on devrait survivre. Mais pour les personnels moins avertis... ne restera guère que le FreeCell pour la décompression.

Eh, je sais bien ! C’est partout pareil, on n’est certes pas les premiers touchés. Je ne veux pas pleurnicher ici, ou faire mon gauchiste komdab, non, c’est un post de prospective que je fais là. Oui parce que keskivasspassé ? C’est après demain que les humains vont abdiquer toutes leurs libertés individuelles, aujourd’hui nous ne sommes pas encore prêts. Nous allons donc résister à ce flicage généralisé des bécanes et du TCP/IP dans les entreprises. Comment ? En nous tournant vers la téléphonie mobile, super fliquée aussi mais par les flics, pas par les patrons. La 3G va exploser c’est clair. Tous ces employés qui ne pourront plus faire un clic de travers vont investir dans des engins qu’on peut planquer dans le tiroir et sur lesquels le boss n’a aucun contrôle, pour l’instant. Donc mon conseil de Jean-Pierre Gaillard à moi pour vos placements, n’hésitez pas : SFranceTéBouig, ça va grimper !