0447.jpg plinous.org



Le random tour
  1. Poum-poum et politique
  2. sonnet 024
  3. Charoselles retrouvé
  4. sonnet 324
  5. sonnet 313
  6. sonnet 088
  7. sonnet 113
  8. As-tu bien lu Madame Bovary ?
  9. sonnet 125
  10. sonnet 209




Les gazouillis en cours
Tweets by @plinous

Accueil > Choses > Evreux 2006

Evreux 2006

plinous, le lundi 26 juin 2006.

Let's go baby !

Et bien ce fut encore un vrai bonheur de se laisser porter par un festival magnifique, même si on n’a pu faire que le samedi cette année, loupant ainsi un Katerine en grande forme, de l’avis général. Ce sera pour une prochaine. En attendant, quelques choses vues :

JPEG -
Kanka

Kanka, ou comment très bien commencer un Rock dans tous ses états avec une dub aussi sympa que la première bière du week-end. Kanka se produisait à la Papa-Mobile, l’espace scène locale du festival, et sa prestation invitait à s’attarder dans cette espèce d’impasse foutraque et colorée. Et de fait, on y a passé pas mal de temps, zappant même les Dionysos, pour écouter les digressions comiques des mecs de La mygale, un combo genre fusion du tout dans le tout, bien efficace quand même entre deux conneries.

JPEG -
La Mygale

On a fait les scènes aussi, histoire de ne pas passer pour des paysans. Deux surprises : Archie Bronson Outfit, des méchants, et tout aussi conceptuel mais beaucoup plus drôle : Art Brut. On a vu aussi du rock avec attitude, mais perso ces resucées clichesques me gavent grave et me donnent des envies de meurtre au pistolet à eau, comme le mec là :

Dirty Pretty Things

Alors autant aller prendre le frais au banana club - où il fait très chaud - et savourer de la bonne électro en admirant le spectacle.

Le banana club

Mais quand ça devient trop prise de tête, avec les flics,

JPEG -
France Copland

faut se casser. Et retrouver le feu

Franz Ferdinand

des Franz Ferdinand.

Après on s’en retourne calmés, heureux. Franchement, la sérénité que vous donne un bon festival bien chaleureux, ça, c’est pas la télé qui va vous le rendre.

France 4 aux chiottes