0338.jpg plinous.org



Le random tour
  1. sonnet 150
  2. sonnet 210
  3. As-tu bien bu Le Cid ?
  4. sonnet 063
  5. sonnet 004
  6. Speechless
  7. pusher
  8. Frustration
  9. La fine amor qui finit mal
  10. Jet-ski




Les gazouillis en cours
Tweets by @plinous

Accueil > Choses > Caraïbomédoc

Caraïbomédoc

plinous, le mercredi 2 juin 2004.

là-bas si j’y suis c’est un peu la gaucho-messe , c’est vrai. Mermet, la contradiction c’est pas trop son truc, même les assistantes ont pas intérêt à la ramener ! Cela dit, son émission donne à entendre des voix qui sont plutôt priées de se taire ailleurs dans le PAF.

Hier, c’est un médecin qui causait, un de ces rares médecins qui ont décidé de ne plus recevoir les visiteurs médicaux. Attention, ces visiteurs-là ne sont pas des médecins du travail, ce ne sont pas des extra-terrestres non plus quoique, non, ce sont des VRP de l’industrie pharmaceutique. Ils, non elles, le plus souvent c’est "elles", viennent régulièrement avec leur petite valise et la jupette courte présenter aux médecins en mal d’informations les dernières molécules du « Laboratoire » (! respect !). Quelquefois elles font même la queue (haha) dans la salle d’attente pour présenter les derniers bonbons colorés, elles sont nombreuses, pensez, l’industrie pharmaceutique investit 25 000 euros par an et par médecin pour convaincre le sympathique praticien de prescrire les "bons" produits.

Et qui c’est-y qui paie ? Bah la Sécu eh Ducon ! Nous quoi. Toute cette com est comprise dans le prix du médoc. Mais alors, diront les naïfs, et si la Sécu prenait carrément en charge l’information des médecins ? Celle-ci serait certainement moins orientée et moins chère - y a pas de mal - en échange, les labos ne feraient plus de lobbying et n’auraient plus de coûts de com à répercuter sur leurs produits. Ouais mais non, t’as pas compris, c’est pas comme ça ; la Sécu, ils expliqueraient pas bien, ils savent pas, c’est des fonctionnaires ; nos visiteuses, elles, donnent aux médecins les infos dont ils ont vraiment besoin pour travailler :

"Los Caraïbos est un archipel magique qui inspire quiétude et sérénité, avec ses lagunes, îlots, et plages de sable blanc baignés des eaux cristallines des Caraïbes Sud. Vous prendrez beaucoup de plaisir à plonger parmi les poissons anges, mérous, bancs de carangues et de maquereaux, tarpons, requins de récifs, tortues, barracudas, murènes...

Et ce pour la modique somme de 27 € (séjour classe gold 8 jours 7 nuits départ d’Orly). Et sinon pour les Doli-aspro-rhumol, on est d’accord ? On part sur une base de 300 prescriptions par mois ?