0716.jpg plinous.org



Le random tour
  1. Tout est dans La Correspondance (IV)
  2. Platon (de fromage)
  3. sonnet 111
  4. Gomorra
  5. La Constance du Jardinier
  6. A jamais beau
  7. sonnet 207
  8. Pas de ton clan, pas de ta race
  9. Lords, of the old church
  10. De l’opéra dans mon roman




Les gazouillis en cours
Tweets by @plinous

Accueil > Choses > BBQ is back

BBQ is back

plinous, le mercredi 9 juin 2004.

Hier, c’était l’ouverture officielle de la saison des barbecues, d’où gros casque à pointe ce matin - pointe à l’envers. Avec en sus une crampe à la jambe gauche. J’avais pourtant choisi des "Petites récoltes" de Nicolas, le rosé spécial no feedback. Doit mal se marier avec le sky.

Donc, Le lever du roi fut assez pathétique : 9h30, hirsute, boitant, "pas trop fort les enfants", "comment ça j’ai ronflé ?", "t’inquiète, on a Colgate".

Garder les enfants. Ou plutôt les enfants se gardent, papa bouine des trucs, feuillette Téléramuche... en attendant la dissipation complète des brumes galactiques.

Après j’ai voulu tondre mais la tondeuse ne s’allumait pas. "Putain ! tu vas t’allumer toi, salope !" Cela n’a pas marché. Je l’ai portée chez le motoculteuriste du coin qui fait plus dans le tracteur Leclerc que dans la tondeuse. Je lui ai bien dit que c’était l’anti-parasite et que je n’étais pas Parisien, que j’habitais à trois clos de chez lui et que si je ne changeais pas moi-même l’anti-parasite c’est que je n’avais pas la clé spéciale pour soulever le bloc moteur. L’homme a paru un peu étonné de cet afflux d’informations superfétatoires mais je préfère me garantir contre l’équation type : "l’a fallu changer le joint de culasse" + "mon gars y a passé trois heures" = plein d’euros.

Maintenant il est trop tard pour tondre, alors je blogue. C’est mieux que de regarder La ferme en sirotant les deux Heineken bien fraîches qui sont dans le frigo, non ? Et Dieu sait que l’alternative est tentante...